*

Personnages

Richard Racine / Gilles Renaud

Richard Racine

Gilles Renaud


Fondateur de Mirador, Richard est le patriarche de la famille. À la suite de l’accident qui l’a laissé diminué, il a dû céder les rênes de sa compagnie à son fils Philippe. Malgré tout, il agit encore à titre de consultant chez Mirador et il est l’actionnaire majoritaire de sa compagnie.  Mais divers incidents laissent croire que l’homme n’est plus ce qu’il était et qu’il pourrait même mettre Mirador dans l’embarras…

Philippe Racine / Patrick Labbé

Philippe Racine

Patrick Labbé


Fils cadet de Richard Racine, Philippe a su se tailler une place de choix dans l’entreprise familiale. Il avait autrefois une relation conflictuelle avec son père et critiquait souvent ses choix de mandats. Philippe s’est petit à petit laissé envahir par un certain cynisme et a pris goût au pouvoir. Mais on se sent parfois bien seul au sommet. Sa relation avec la journaliste Lydia Derecho réussira-t-elle à demeurer secrète?

Luc Racine / David La Haye

Luc Racine

David La Haye


L’aîné de la famille Racine ne travaille plus chez Mirador. Il a remis sa démission à la suite de l’accident de sa conjointe, Michèle Barry. Il demeure maintenant à ses côtés afin de l’accompagner dans sa convalescence. Lorsqu’Antoine, le fils et l’agresseur de Michèle, refait surface, le couple est durement affecté.  Luc en profitera-t-il pour se rapprocher de son père?

Michèle Barry / Nathalie Coupal

Michèle Barry

Nathalie Coupal


Michèle Barry n’est plus la femme d’affaires redoutable qui a séduit Luc Racine et qui a presque réussi à expulser Philippe de Mirador. C’est une femme fragilisée et souffrante que l’on retrouve. Gravement blessée par son fils Antoine, Michèle se remet péniblement de son agression. Michèle se désintéresse totalement de Mirador et n’a maintenant qu’une idée en tête : revoir son fils, qui est maintenant en maison de transition.

 

Lydia Derecho / Geneviève Rochette

Lydia Derecho

Geneviève Rochette


Journaliste à l’Observateur, Lydia Derecho est une femme passionnée et intègre qui a pour seul objectif de débusquer la vérité et la faire connaître au public. Sa crédibilité et même sa carrière pourraient être en péril si sa relation avec Philippe Racine venait à se savoir.

Patricia Desjardins / Madeleine Péloquin

Patricia Desjardins

Madeleine Péloquin


Mieux connue sous le nom de « Pat », Patricia a été embauchée par Luc afin de s’occuper de Richard, à la suite de son accident. Pat a repris ses études à temps partiel, mais ce nouveau départ est assombri par les agissements étranges de Richard.  La santé de son protégé lui tient à cœur et l’inquiète. Elle décide d’alerter Philippe et Luc, mais l’aide tarde à venir.

Salomé Lemestre / Bianca Gervais

Salomé Lemestre

Bianca Gervais


Nouvelle avocate maison chez Mirador, Salomé est sûre d’elle et même arrogante à l’occasion. Excessivement pointilleuse, elle provoque parfois l’exaspération chez ses collègues, surtout chez Chantal. Elle conseille Philippe en ce qui a trait à la compagnie, mais aussi à propos des comptes offshores de Richard, dont Philippe lui a confié l’existence.

Jeff Gagnon / Serge Postigo

Jeff Gagnon

Serge Postigo


Avocat flegmatique chargé du cas de Bobby O’Brian, Jeff Gagnon détonne par son apparence terne, voire inoffensive. Il se révèle par contre être une menace importante pour la firme de relations publiques par ses attaques répétées.

Alexandre Dalphond / Steve Laplante

Alexandre Dalphond

Steve Laplante


Spécialiste en rétroaction et analyse médias chez Mirador, Alexandre est ce qu’on peut communément appeler un nerd.  Il est l’homme de confiance de Philippe, mais certaines fuites d’informations confidentielles éveillent les soupçons et font douter Philippe de la loyauté de son employé.

Chantal Boutin / Catherine Trudeau

Chantal Boutin

Catherine Trudeau


Chargée de projet chez Mirador, Chantal est une pro des communications et de la rédaction. Toujours en couple avec Daniel, elle a su adapter son horaire chargé pour faire de la place à son amoureux ainsi qu’à la fille de ce dernier, dont il a la garde partagée. Chantal réussira-t-elle à convaincre Philippe de sa place comme chef de la cellule de crise?

Daniel Malenfant / Normand Daneau

Daniel Malenfant

Normand Daneau


Ancien journaliste, il est aujourd’hui spécialiste des relations médias chez Mirador. Il est demeuré l’ami et le confident de Philippe. Il a à cœur sa nouvelle vie de couple avec Chantal, mais certaines décisions de son ex pourraient lui compliquer la tâche…